Aller au contenu principal

Un été à la Licorne !

un été à la Licorne

Un été à la Licorne !

Date de début
Du Jeudi 01 août 2024 à 14:00 au Jeudi 22 août 2024 à 14:00

Yoann, conseiller numérique à la Licorne vous propose différentes animations durant tout le mois d’août :
 
Lundi 1er août à 14h : Ciné goûter enfant (6-10 ans) "Les trois brigands"
Trois brigands vêtus de noir sèment la terreur à travers tous leur pays. Armés d'un tromblon, d'un soufflet qui lance du poivre et d'une grande hache rouge, ils attaquent les diligences et en dévalisent les passagers. Un jour, ils s'attaquent à une voiture qui ne contient qu'une unique passagère. Tiffany, une petite fille que l'on conduisait contre son gré à l'orphelinat. Ils emportent alors la jeune fille dans leur cachette et s'attachent rapidement à elle.
 
 
Mardi 6 août à 14h : Courts-métrages au smartphone
Pas besoin d’un matériel professionnel pour réaliser un court métrage, un simple smartphone ou une tablette suffisent. Le Pocket Film est aujourd’hui un genre à part entière, en témoignent les nombreux festivals qui lui sont dédiés. Venez, le temps d’un après-midi, exprimer votre créativité et faire vos premiers pas dans le 7eme art.
 
 
Jeudi 8 août à 14h : Doublage/bruitage courts-métrages
Amusons-nous avec le son ! Donnons une autre interprétation des courts-métrages tournés lors de l’atelier précédent. Un doublage loufoque ou au contraire beaucoup plus sérieux, un bruitage minimaliste (ou pas!) tout est permis !
 
 
Mardi 13 août à 14h et/ou Mercredi 14 août : Animation 2D
Découvrons l’animation 2D sur un logiciel simple d’utilisation (et gratuit !) et donnons vie à nos créations.
 
 
Mardi 20 août à 14h : Podcast-audio « Le Frisson de la Licorne »
Il n’y a pas d’heure pour se faire (un peu) peur. Imaginons le feu de camp, les chamallows grillés et donnons-nous quelques frissons. Nous écrirons de petites histoires puis les enregistrerons à la manière d’une émission de radio.
 
 
Jeudi 22 août à 14h : Ciné goûter ados (10-14 ans) "Les Goonies"
Alors que les terribles Fratelli s'évadent de prison, Mikey, Choco, Bagou et Data, une bande de copains, trouvent dans un grenier une vieille carte au trésor menant au repaire du pirate Willy le Borgne. Sachant que leur quartier va bientôt être rasé par un promoteur immobilier pour être remplacé par un terrain de golf, les garçons décident de se mettre à la recherche du butin pour éviter la destruction des maisons.
 
Les séances ciné sont gratuites.
Les autres propositions sont gratuites pour les adhérents, 5€ pour les non-adhérents.
 
Places limitées - Sur réservation au 04.63.80.92.64
ou sur contact@lalicorneinfo.fr